Sélectionner une page

Les Augustinoises et Augustinois ont appris avec fierté la semaine dernière que leur Ville se classait au 2ième rang au Canada (1er au Québec) des meilleurs endroits où vivre au Canada.

Force est d’admettre que l’image de la Ville a été fortement malmenée au cours des dernières années.

Une Ville est d’abord et avant tout un milieu de vie.  Cette reconnaissance constitue une embellie dans l’image de Saint-Augustin et vient confirmer que les efforts et investissements réalisés au cours de la dernière décennie dans notre milieu de vie, en très grande partie sous la gouverne de Marcel Corriveau et son équipe, ont porté fruit.

Cette bonne nouvelle s’ajoute à l’amélioration significative de la situation budgétaire de la Ville qui a réalisé aux cours des années 2015 et 2016 des surplus cumulatifs de plus de 12 M$, réduisant sa dette nette d’un montant équivalent et sa dette à long terme de 4 M$.

Les citoyennes et citoyens de Saint-Augustin ne doivent toutefois pas prendre pour acquis ce qu’ils ont aujourd’hui.  Ils doivent promouvoir et défendre l’image de leur Ville et être vigilants envers les personnes qui, pour des raisons purement électoralistes, dénigrent cette image et remettent en question les réalisations passées.